HANDFIT

HANDFIT propose,  avant tout une logique d'activité à dominante psycho-sociale où l'on vient pratiquer une activité physique, en groupe, avec le souhait de son bien être, de sa santé mais dans une optique  de partage, d'échanges et de convivialité.

Cette activité se découpe en cinq phases :

- HANDROLL : correspond à un temps d'auto massage

- HANDBALANCE : c'est une succession de « petits jeux collectifs » avec ballons destinée à stimuler la sensibilité proprioceptive et solliciter la coordination gestuelle

CARDIO POWER : Alternance d'efforts intense (environ 20 sec) et de récupération (environ 10 sec).  Ce type de travail permet : d'entretenir la fonction cardiaque, de lutter contre les facteurs de risque (prise de poids, troubles lipidiques), de lutter contre le déconditionnement musculaire.

- HANDJOY : situations jouées, variées et évolutives, adaptées et aménagées selon le niveau et l'âge des pratiquants dans la logique de l'activité Handball.

- COOL DOWN : Phase finale de la séance : retour au calme, récupération guidée,  relaxation

Les séances se déroulent les Samedis de 11h à 12h au gymnase Villaine.

REJOIGNEZ-NOUS !

Pour plus d'informations, vous pouvez nous contacter :

- au 01 69 20 98 92

- par mail à mehbcom@mehb.fr